Tapis Skieurs

Tapis Skieurs

L’incroyable concept d’hiver

Au milieu des années 90 a été lancé la première remontée mécanique par convoyeur de bande en Europe; aujourd’hui, il y a très peu de stations qui ne choisissent pas ces équipes aux zones débutantes.

Tusa s’est appuyée sur sa vaste expérience en tant que première marque dans le secteur des convoyeurs de bandes pour créer une ligne de tapis skieurs qui ont révolutionné le marché. Les téléskis de surface TUSA peuvent avoir une largeur allant jusqu’à 1200, ce qui permet la montée de deux utilisateurs simultanément.

Toute la conception de l’ensemble a été faite conformément à la norme UNE: EN 15700: 2012 pour la Sécurité des tapis convoyeurs pour les activités des sports d’hiver ou de loisirs et selon le Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG: Guide technique du STRMTG – Tapis Skieurs de Stations de Montagne – Version 2 du 13 juillet 2017.

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Caractéristiques Techniques:

Section Mécanique

  • Section mécanique du tapis skieur conçue selon la norme UNE: EN 15700: 2012 pour la sécurité des tapis transporteurs pour les sports d’hiver ou les activités récréatives.
  • Freinage contrôlé par l’onduleur avec des rampes de freinage programmables et des résistances de dissipation d’énergie.
  • Système de sécurité avec trappe coulissante installée à l’arrivée du tapis, au déchargement de la bande, qui détecte tout type de coincement arrêtant la bande à l’aide d’un arrêt d’urgence.
  • Trappe de secours installée à l’arrivée du tapis afin qu’une personne coincée entre la bande et la trappe de sécurité puisse être rapidement relâchée. Une barrière de sécurité à double cellule photoélectrique dans la bande de débarquement, selon la norme EN 15700, avec la technologie « émetteur-récepteur » d’une grande sensibilité et rajustement facile.
  • La trappe est automatiques dans les versions de V = 1,2 m / s.
  • Capteurs de contrôle avec les informations sur l’état du système mécanique.
  • Structure renforcée en acier galvanisé .
  • Pieds de support réglables pour un nivellement correct.
  • Brosse de nettoyage avec motorisation indépendante.
  • Allées praticables des deux côtés.
  • Large plateforme de débarquement, qui peut s’adapter au profil du terrain, et qui permet également un accès facile.
  • Tête motrice entièrement carénée.

Section de Tension

  • Section de tension du tapis skieur conçue selon la norme UNE: EN 15700: 2012 pour la sécurité des tapis transporteurs pour les sports d’hiver ou les activités récréatives.
  • Structure en acier galvanisé et renforcé.
  • Pieds de support réglables pour un nivellement correct.
  • Groupe de tension complètement caréné, sans espaces à travers lesquels la neige puisse entrer.
  • Systèmes de tension à travers les gonds. En option système hydraulique, manuel ou automatique.

Section Centrale

  • Structure en acier galvanisé et renforcé dans les sections standard de 4,2 mètres.
  • Berceau en tôle d’acier galvanisé avec un faible coefficient de frottement.
  • Rouleaux inférieurs de 89 mm de diamètre tous les 2,1 mètres pour le retour de la bande.
  • Pieds de support réglables pour l’adaptation au profil et le nivellement correct.
  • Adaptable au sol à travers différents angles de connexion entre les points d’union.
  • Profilés de guidage en Acier inoxydable avec profils en polyéthylène pour assembler les joints.

Galerie

  • Hauteur: 2,218mm.
  • Passerelle latérale avec plancher en tramex PVC, antidérapant, avec une capacité de charge de 3 personnes par mètre linéaire, soit 240 Kg / mm.
  • Résistance aux surcharges causées par le vent, jusqu’à une vitesse de 200 km / h et résistance à la surcharge de neige, 2 mètres sur les côtés et 1 mètre sur le toit. (Neige fraîche, densité 150 Kgm²).
  • Conception modulaire, des joints réalisés par des vis et sangles, pouvant absorber les différences de convexité et de concavité du profil de terrain.
  • Structure portante en acier galvanisé.
  • Galerie en polycarbonate transparent, résistant aux rayons UV à une altitude de 3.000 m. Matériel garanti à 5 ans. Épaisseur minimum 5 mm.
  • La galerie possède des portes d’entrée et de sortie aux extrémités avec des charnières renforcées pour résister aux vents et une serrure anti-glace.
  • Portes de secours installées tous les 25m. pour la sortie des clients en cas d’urgence.

Armoire de Commande Électrique

  • Armoire de commande avec résistance chauffante pour la protection à des basses températures et la ventilation.
  • Contrôleur de sécurité programmable de classe T3.
  • Contrôleur PLC.
  • Variateur de vitesse à couple constant.
  • Sirène d’alarmes et annonce de démarrage.
  • Sélecteur de vitesse dans le panneau supérieur.
  • Écran tactile couleur de 3,5″ pour gérer l’équipement, surveiller les paramètres de fonctionnement et les alarmes.
  • Possibilité d’une armoire à distance, communiquée avec l’armoire principale en utilisant la fibre optique.
  • Possibilité d’afficher les paramètres via Ethernet.
  • Assistance technique à distance via Ethernet.

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